Auto Ecole Du Centre

15 Rue Vaubecour

69002 LYON

France

09 70 35 66 21

Nos permis

LE PERMIS B

Le permis B est le permis qui permet de conduire les voitures. Il est nécessaire pour acquérir
éventuellement d'autres permis tels que celui de la catégorie BE et les permis « poids lourds » des catégories C1,C, D1, et D.
Le permis B permet la conduite des véhicules dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Aux véhicules de cette catégorie peut être attelé une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 KG.
Peuvent aussi être conduits avec le permis B les mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, sous réserve que la somme des poids totaux autorisés en charge (P TAC) du
véhicule tracteur et de la remorque de l'ensemble n'excède pas 3,5 tonnes.

LA CONDUITE ACCOMPAGNEE

A partir de 15 ans sans limite d'âge, pensez à privilégier la formation anticipée de la conduite (AAC).
Elle présente plusieurs avantages tant au niveau de la sécurité routière, expérience, financier.
En effet, cette formation permet de parfaire leur formation de conduite pendant 1 à 3 ans aux côtés de conducteurs(s) confirmé(s) que sont le(s) parent(s) ou autre(s) accompagnateur(s). Sur le plan de la sécurité routière, les statistiques le démontre, ils sont moins impliqués dans les accidents de la route, la période du permis probatoire est réduite à 2 ans au lieu de 3 ans et les assurances sont moins chères.

LA CONDUITE SUPERVISEE

La phase de conduite supervisée répond aux mêmes exigences que celles de la conduite accompagnée mais sans les mêmes obligations, pas de kilomètre ni de durée exigés.
Par contre vous ne bénéficiez pas d'une période probatoire réduite mais restez sur la durée traditionnelle de 3 ans.
Cette formation peut-être optée avant le passage à l'examen de conduite ou après un ajournement. Elle permet de parfaire votre formation de conduite aux côtés de conducteur(s)
confirmé(s).

POST PERMIS

Félicitations, vous avez décroché votre permis de conduire. N'oubliez pas de revenir pour le rendez-vous post-permis.
Votre auto-école, vous propose un un rendez-vous post permis 6 mois après votre réussite. Cette démarche volontaire s'inscrit dans un souci de suivi et de mise à niveau de votre formation initiale. Le déroulement du stage post permis :

1h de conduite sur voie publique
2h d'entretien collectif abordant les nouveautés en termes de sécurité routière.

DE LA BOITE AUTOMATIQUE A LA BOITE MANUELLE

Vous êtes titulaires d'un permis BEA (boîte à embrayage automatique) depuis au moins 6 mois et vous souhaitez conduire un véhicule à changement de vitesse manuel. Nous vous proposons une formation d'un minimum de 7h permettant de valider votre permis B sans passage d'examen.
L'auto-école délivre la passerelle.

LE PERMIS A 1 €

Notre établissement labellisé « qualité des formations au sein des écoles de conduite » bénéficie de la garantie financière, qui permet d'assurer la formation du PERMIS 1 € PAR JOUR.

CPF – COMPTE PERSONNEL DE FORMATION

Notre établissement labellisé « qualité des formations au sein des écoles de conduite » vous permet de financer votre formation par votre CPF.(Renseignez-vous auprès de votre employeur).